Nos publications >

Inf'Olympique 48

Inf'Olympique N°48 en version complète


EDITO DE VINCENT KROPF

Vous avez entre les mains le 48ème numéro de la revue du Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-et-Marne. Cette nouvelle édition revient sur l'intense activité du comité, présidé par Alain VELLER.
En effet, les mois de février et mars ont été placés sous le signe de l'olympisme et la Seine-et-Marne a regardé avec attention les épreuves de Sotchi.


PAGE 1



LA PAGE DU CRIB 77

Les bénévoles, ça s'assure !
Toute association doit répondre des risques encourus par ses bénévoles dans l'exercice de leurs fonctions. C'est pourquoi, même s'ils bénéficient d'une assurance personnelle, il est important qu'ils soient assurés par l'association. 


PAGE 2



LE GROUPEMENT D'EMPLOYEURS 77

Adhérer au GE permet-il de garder tout de même son identité associative?

Le GE sports 77 a pour objectif la mutualisation de la main d'œuvre. Il est, de ce fait, un outil au service de ses membres. Il ne se substitue pas à eux dans l'organisation de leurs activités sportives et d'animation.


Chaque membre reste indépendant et maître de son projet associatif.

PAGE 3



INTERVIEW D'ALAIN VELLER

Monsieur le Président, un mot sur les Jeux de Sotchi

Je formule le souhait que les Français trouvent le chemin des podiums comme Martin FOURCADE, qui est en piste pour rejoindre Jean Claude KILLY (triple champion olympique en 1968) au panthéon des champions. Martin FOURCADE a de la classe, du cœur, de l'énergie, du talent.


Un mot sur Morgan CIPRES

On attendait Morgan. Il a été égal à lui-même en réalisant une bonne performance (10ème place en patinage artistique couple) alors que ce n'était pas simple pour lui. Il est jeune, il a toute sa carrière devant lui avec sa coéquipière Vanessa JAMES.

Que retenir de cette première année de présidence ?

Deux choses. Tout d'abord, la découverte avec grand intérêt de dossiers que je ne connaissais pas ou que je ne maitrisais pas. La seconde, la satisfaction de travailler avec une équipe, qui est de qualité, sur laquelle on peut s'appuyer et qui est composée de gens très investis et compétents.


PAGES 4 et 5



ECHO DES COMMISSIONS

COMMISSION FORMATION
Montereau, Chelles, Moissy-Cramayel (en cours) puis prochainement Egreville ; nous renouvelons en cette saison sportive 2013/2014 (d'octobre à mai) ...

COMMISSION SPORT TOURISME
La Seine et Marne dispose de nombreux atouts pour être une destination touristique reconnue sur le plan des loisirs sportifs de nature et des sites touristiques.


PAGE 6



VALORISATION DU SPORT

- Guide 100% Bleu
- Label "Commune sportive de Seine-et-Marne", bientôt la 2ème édition !
- Trophée de l'Espoir
- Trophée Jeunes Dirigeants

FEMMES ET SPORT

PAGE 7



PLATEAUX TECHNIQUES MEDICAUX

« Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore »  Selon le Docteur KNOCK, la prévention est importante et davantage pour les Sportifs de haut – niveau.

C'est dans ce but que furent créés les Plateaux Techniques en Seine-et-Marne. Nous en comptons maintenant quatre : Meaux, Melun, Pontault-Combault et Savigny Le Temple.


PAGE 8




SOIREE DES CHAMPIONS

La traditionnelle Soirée des Champions s'est déroulée le jeudi 6 février 2014, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-et-Marne, en partenariat avec le Conseil général de Seine-et- Marne. Plus de 200 personnes étaient présentes dans la salle André Malraux de Combs la Ville, pour honorer les meilleurs athlètes du département.


PAGE 9



77 SPORTS INFOS

Peux tu te présenter ?

Bonjour, Olivier CHAROLLES, j'ai 40 ans et je suis à l'origine de 77SPORTS-INFOS. Je suis journaliste de métier. J'ai exercé pendant 15 ans dans la presse quotidienne régionale en Bourgogne, au "Journal de Saône-et-Loire".


PAGES 10 et 11



JEUX DE SEINE-ET-MARNE

La 18ème édition des Jeux de Seine-et-Marne aura lieu du 6 au 14 juin 2015 sur le territoire de la Communauté de Communes de Moret Seine et Loing. 

De nombreuses réunions de préparation ont eu lieu, que ce soit pour présenter les Jeux aux différentes associations sportives et culturelles de la communauté de communes (26 novembre 2013), ou pour évoquer la communication (11 février 2014)…


PAGE 11



SOTCHI 2014

Les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi avaient une saveur un peu particulière en Seine et Marne. En effet, pour la deuxième fois de l'histoire, un seine et marnais allait prendre part à cet événement sportif de premier plan.


AGENDA DES MANIFESTATIONS

PAGE 12



Moteur de recherche


Paris 2024

Santé par le Sport

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés

Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès