SEMAINE "TOUS EN VACANCES" AU ROCHETON


"TOUS EN VACANCES" 2017

Du 22 au 29 juillet 2017, le centre international de séjours « le Rocheton », situé à la Rochette en Seine-et-Marne, a eu le plaisir d'accueillir 9 familles primo-partantes dont 9 adultes, 5 adolescents et 20 enfants.

Les familles ont été encadrées toute la semaine par deux animateurs diplômés et particulièrement aguerris au public familial.
Durant ce séjour, les familles ont eu la chance de participer à plusieurs activités grâce à l'aide du Comité Départemental Olympique et Sportif. Au programme : du poney, de la sarbacane, du disco golf pour les plus petits mais aussi de la gym douce et ski nautique pour les plus grands. Tous se sont retrouvés à la fin du séjour pour une soirée dansante.

Les familles ont pu profiter du centre, des chambres, des espaces communs pour se détendre et faire connaissance avec les autres personnes présentes sur place. Le tout dans une ambiance très conviviale et amicale.

La suite en 2018…


Pour aller sur le site internet





"TOUS EN VACANCES" 2016

Du 23 au 30 juillet 2016, le Centre International de Séjour Le Rocheton accueillait 13 familles primo-partantes pour une semaine de vacances tout compris.

Le Rocheton avait répondu présent dès la première année lors du lancement du dispositif « Tous en Vacances en Seine-et-Marne » mis en place par le Département Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Tourisme et soutenu, entre autre par le CDOS 77 et l'ANCV.

Pendant 3 étés consécutifs, Le Rocheton avait proposé des semaines de vacances tout inclues pour des familles seine-et-marnaises habituellement éloignées de la démarche de départ en vacances. C'est donc naturellement, à l'annonce de l'arrêt du dispositif, que le centre international de séjour situé à LA ROCHETTE a décidé d'organiser, de manière autonome, son propre séjour.

Les bons VACAF, les chèques ANCV et les aides financières demandées par les référents sociaux au Département Seine-et-Marne, permettent au Rocheton de proposer une semaine en pension complète, avec un programme d'animation et un encadrement quotidien, à des familles ne pouvant habituellement pas accéder au départ en vacances.

Un programme d'activité riche et varié a pu être mis en place, notamment grâce à l'aide du CDOS77 qui accompagne financièrement Le Rocheton dans la mise en place d'activités telles que le poney, le ski nautique et de nombreuses autres activités sportives adaptées aux différentes tranches d'âge des participants.

Grâce au travail des équipes des Maisons des Solidarités et des Centres Sociaux, les familles sont accompagnées dans la préparation de ce séjour : réservation, demande d'aide financière, aide à la préparation des bagages, possibilité d'organiser une visite des lieux avant le séjour…



Moteur de recherche


Paris 2024

Santé par le Sport

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés

Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès