Nos sportifs >

LA FRANCE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE MILITAIRE D'ÉQUITATION



Sous l'égide du Conseil international du sport militaire (CISM), l'Ecole militaire d'équitation du Centre national des sports de la Défense (CNSD) a organisé le championnat du monde militaire d'équitation, dans la discipline du saut d'obstacles, du jeudi 19 au samedi 21 octobre 2017.

27 cavalières et cavaliers représentant 9 nations ont partagé durant quelques jours les valeurs de l'amitié par le sport. Les épreuves se sont déroulées sur le site prestigieux du Grand Parquet, à Fontainebleau.
La délégation française, composée de trois cavaliers de renommée internationale, était très attendue sur ce rendez-vous.

En point d'orgue, la finale, organisée le samedi 21 octobre après-midi au Grand Parquet, avec la présence d'un détachement du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine et d'écuyers du Cadre Noir de Saumur. Outre le spectacle équestre et la compétition, de nombreuses animations étaient prévues pour petits et grands.

Nous avons le plaisir de vous informer que c'est l'adjudant Donatien Schauly de l'Ecole militaire d'équitation du CNSD qui a été sacré champion du monde militaire samedi soir au Grand Parquet de Fontainebleau, avec à ses côtés sur le podium, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette du Cadre Noir, qui termine à une magnifique 2nde place. Le public était venu très nombreux soutenir la France et vibrer à chaque obstacle avec nos cavaliers !

Grâce aux bons résultats de nos trois cavaliers, l'équipe de France s'est hissée à la 1ère place du classement des Nations.

Résultats

> Résultats individuels:

1er : Adjudant (Terre) Donatien Schauly - EME - France
2ème : Lieutenant-colonel (Terre) Thibaut Vallette - Cadre Noir - France
3ème : Sergent-major Ahmed Mansoor Ali - Bahreïn

> Classement général des Nations:

1ère: FRANCE avec 190 points
2ème: BRESIL avec 155 points
3ème: BAHREIN avec 144 points
4ème: ESPAGNE
5ème: PAYS-BAS
6ème: URUGUAY
7ème: MAROC
8ème: KOWEÏT
9ème: TUNISIE



Moteur de recherche


Paris 2024

Santé par le Sport

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés

Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès