L'Agenda du 77 >

Championnat de France de Marche Nordique au grand parquet






Le DIMANCHE 30 SEPTEMBRE prochain, le Site du « GRAND PARQUET » de Fontainebleau accueillera le « CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MARCHE NORDIQUE EN COMPÉTITION ». C'est une première sur ce site qui élargira ainsi son panel d'accueil de disciplines sportives.

L'organisation en a été officiellement confiée par la Fédération Française d'Athlétisme conjointement avec la ligue d'Ile-de-France d'Athlétisme, au club TAC-TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche).

La candidature a été validée par le bureau fédéral le 14 juin dernier, suite au désistement de l'organisateur de Reims. Le premier acte vient d'en être établi le 25 juin par la signature de la convention avec le Grand Parquet entre le président de la Ligue d'Athlétisme Jean Jacques GODARD, celui de TAC TAM Pierre MONTHEILLET aux côtés des membres du comité d'organisation avec la Directrice du « Site Evénementiel du GRAND PARQUET » Agathe JOLLY.

Ce sont 400 marcheurs nordiques qui participeront à l'épreuve du championnat sur 15 km. 600 autres sont attendus la « Nordique Avonnaise », épreuve de compétition et sur la « Virée Avonnaise » marche nordique de loisir ouverte à tous. Une initiation gratuite à cette discipline en pleine expansion dans notre département, en complètera le programme.

Le Conseil Départemental de Seine et Marne, la Ville d'Avon et la Communauté d'Agglomération du pays de Fontainebleau ainsi que le Comité de Seine et Marne d'Athlétisme collaboreront à l'organisation.



Moteur de recherche


Paris 2024

Santé par le Sport

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés

Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
9h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès