L'Agenda du 77 >

24ème trophée des champions d'Ozoir-la-Ferrière




Ce trophée des champions est devenu "incontournable" comme l'a rappelé Jean-François ONETO dans son discours. Cette soirée permet de mettre en lumière les performances des athlètes mais aussi le travail des clubs, "ces clubs locaux où naissent les champions" comme le dira de nouveau le maire. 30 sportifs et bénévoles ont été récompensés ce vendredi 5 octobre à la salle horizon.

Le duo Christine FLECK-Philippe CHIABODO est revenu sur le palmarès de chacun, accompagnés des marraines et parrains de la soirée. Entre les deux remises de trophées, les mariachis ont enflammé la salle, faisant flotter un air de "fiesta mexicaine". Cette ambiance rappelait ainsi que la soirée était sous le signe des JO de Mexico et notamment de Colette BESSON, dont la fille Stéphanie NOGUES était présente et très disponible. Une exposition, une conférence et une inauguration compléteront cet hommage le lendemain, le 6 octobre.

Stéphanie était bien évidemment une des marraines de la soirée, sa disponibilité a été appréciée, tout comme les deux petites vidéos revenant sur l'exploit de sa maman sur le 400m des JO de Mexico et sa fantastique dernière ligne droite. Maurice HOUVION et Aldo COSENTINO étaient à Mexico en 1968 et sur scène à ses côtés, tout comme Yann ESTESO, mister univers, José LETARTRE sélectionné paralympique en équitation.

A noter l'innovation de cette année avec un quiz autour des JO de 1968 avec des questions portant notamment sur le nom du porte-drapeau... Ce souffle olympique est appelé à se sentir sur Ozoir puisque la ville s'est placée comme candidate pour accueillir des délégations en gymnastique en 2024... offrant ainsi un bon résumé de la force du sport ozoirien : mettre en avant les sportifs d'aujourd'hui et avoir une vision pour demain.

Ci-dessous : Les 17 premiers lauréats avec un nageur, une gymnaste, trois athlètes du VOVINAM VIET VO DAO, un bénévole du judo, un représentant du basket (U20 et équipe évoluant au niveau national), trois en athlétisme, un en force athlétique, un représentant du football, de l'amicale pongiste, du chambara, de la randonnée d'Ozoir, du billard et le coup de cœur, Gérard qui a obtenu sa ceinture noire à 74 ans!!! Ils donnent un aperçu de la vitalité d'Ozoir. Dans l'autre partie, 13 lauréats seront mis en avant avec le tir à l'arc par exemple ou la natation synchronisée ou le triathlon...



Ci-dessous : quelques panneaux dans le hall, avec notamment la venue de Colette BESSON à Ozoir en 2002.



  • L'Agenda du 77 >
  • Gros week-end sportif
  • Combs la Ville s'impose en gymnastique
  • Le hors stade à l'honneur
  • Le 20 novembre 2018, Conférence « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre »
  • Jeudi de l'éducation et de l'insertion par le sport - Sport au féminin dans les quartiers
  • Aviron : 70 ans pour le match Melun-Corbeil
  • C'était ce week-end en Seine-et-Marne !!
  • Le CDOS 77 présent au Congrès des Maires et présidents d'EPCI de Seine-et-Marne
  • Moteur de recherche


    Paris 2024

    Santé par le Sport

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés

    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    9h30 - 12h30
    13h30 - 16h30

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès