Nos Manifestations >

La Soirée des Champions 2009

Le 27/02/2010

Retrouvez toutes les photos de la soirée !

Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquez dessus !!!

Du côté des personnalités et des parrains ...
Les équipes récompensées
1ère session d'athlètes récompensés
2ème session d'athlètes récompensés
3ème session d'athlètes récompensés
Un petit tour du côté des invités
Le spectacle brésilien
Les animations


Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine et Marne (CDOS 77) vient d'organiser la Soirée des Champions ce mercredi 27 janvier 2010 à Ozoir la Ferrière. Cette soirée a été l'une des plus belle jamais organisée par le CDOS. Tous les ingrédients étaient réunis pour cela.
Une nouvelle formule, souhaitée par le président du CDOS 77 Denis DAUNE, comprenant une remise de trophée aux sportifs les plus méritants entrecoupée d'un spectacle aux couleurs du Brésil. Les Champions ont participé eux-aussi au spectacle, on a pû voir ainsi Ludovic MILLET (Champion du Monde de boxe française) faire du Limbo ou encore le Champion d'Europe de voltige équestre Nicolas ANDREANI réussir un salto arrière avec les danseurs de Capoeira.
Tous les plus grands Champions de l'année 2009 étaient présents avec Kristina MLADENOVIC, n°1 Mondiale Junior de tennis et victorieuse de Roland Garros; Antoine BELZANNE, Champion d'Europe de roller skating; Emilie GAYDU médaille d'or aux Jeux Méditerranéens en relais 4x100 m d'athlètisme, Jean-David BERNARD, rameur sélectionné olympique et médaille de bronze aux Championnats d'Europe ... la liste est longue avec plus d'une trentaine de nominés !
Autre ingrédient du succès: une soirée "intergénérationnelle" puisque l'on avait des jeunes Champions honorés (Alexandre CASTILLO a 14 ans et déjà une médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Taekwondo) aux côtés des vétérans (Sylvain MULLER, Champion du Monde de judo, Sandra OLIVIER médaille de bronze aux mondiaux d'orientation)
Tous ces athlètes étaient souvent accompagnés de leurs parents, de leurs coachs et dirigeants !
Autre élément de réussite, la présence des sports collectifs avec les basketteurs handi de meaux, vainqueur de la Coupe de France et Vice-champions de France en titre, ou encore des Hockeyeurs de Fontenay Trésigny Champions d'Europe des clubs en titre.
Autre élement, la mise en avant pour débuter le palmarès de trois noms du sport : Maurice HOUVION, le coach des "hommes volants de l'athlétisme", Gilles BORD, arbitre internationnal de Handball et enfin Christian ROUSSEL qui fête ses 30 ans de présidence du club de Meaux et qui avait arrêté sa carrière sportive à 50 ans... trois exemples à méditer.
L'animateur "sportif", Pascal PIOPPI a fait comme les athlètes, il est monté en puissance tout au long de la soirée, ayant un mot pour chaque champion qui nous offre une part de leur gloire et de réflexions à méditer du type "il faut mieux marcher dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise..." (Sébastien RORA, Course d'Orientation) ou encore "gagner pour rien, c'est ça qui est génial" (Sandra OLIVIER, Course d'Orientation).
Le point d'orgue de ses interviews sera celle de Kristina MLADENOVIC qui nous vit vivre son succès à Roland Garros Junior, ce qu'aucun seine et marnais n'avait réalisé à ce jour !
La présence de trés nombreuses personnalités a été un plus pour cette soirée, on peut citer la présence de M.EBLE, Président du Conseil Général, de Jean-Pierre BONTOUX, son Vice-président, de Messieurs VITANI et BAYLAC de la DDJS, de Mme CIRIEGI et M.HENRY du CROSIF, de M. RETAILLEAU, Président du CNCD, des élus M.ONETO Maire d'Ozoir la Ferrière, Mme DELESSARD, 1ère Vice-présidente du Conseil Général et Maire de Pontault Combault et Mr PERUSSOT, Président de la commission Jeunesse et Sport au Conseil Général
Félicitations à toute l'équipe réunie autour de Denis DAUNE, Jean Claude BLED et Philippe CHIABODO pour le travail fourni afin que cette Soirée des Champions nouvelle version soit un rendez-vous incontournable.




  • Nos sportifs >
  • Pour suivre les Seine et Marnais aux Jeux Olympiques de Tokyo
  • 07 et 08 mars 2020 : Retour sur les Championnats de France de SAMBO SPORTIF
  • Merci BERNARD
  • Gymnastique : Meaux remporte son match face à Rouen
  • SOIRÉE DES BLEUS - MARDI 4 FÉVRIER 2020 - MELUN
  • TOP 12 : Meaux vs. Rouen - Samedi 29 février 2020 à Meaux
  • J-200 avant les JO de Tokyo
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés