Nos Manifestations >

Soirée des Champions 2010

Le 26/01/2010

C'est dans la superbe salle du SAFRAN à Brie Comte Robert que s'est déroulée hier soir (mercredi 26 janvier) la soirée des champions du CDOS 77. Aux côtés d'invités de marques, la grande famille du sport seine et marnais et du sport olympique était là pour féliciter et applaudir les champions de 2010. L'alternance remise de récompense et spectacle (les zigotos qui ont musicalement une cadence digne de champions !) a encore bien fonctionnée.

Parmi les belles images de cette soirée, on remarquera le clin d'œil aux dirigeants (tous du nord 77) que ce soit Jacques LESAGE (entraîneur d'aviron de Lagny et licencié depuis 1954 !!!), l'arbitre équestre meldoise France LETUIT, l'arbitre international de basket handi Valérie FARRUGIA (la Ferté sous Jouarre) et le président du club de hand de TORCY Yves BOURIOT, clin d'œil à quatre « postes » clés sans qui les sportifs ne pourraient pas s'exprimer pleinement et briller au plus haut niveau !!



Le cavalier Donatien SCHAULY, champion de France senior en concours complet, Morgan CIPRES (patinage artistique, présent aux mondiaux junior et faisant équipe avec Vanessa JAMES, elle-même sélectionnée aux JO de Vancouver), Yrétha SILETE, championne de France élite de patinage à 16 ans étaient présents. a noter qu'ils ont tous en ligne de mire les deux prochaines échéances olympiques en 2012 et en 2014 !!!

La présence des handi a été applaudie comme il se doit avec la présence de Julien HERVIO (Melun) en tandem avec son coéquipier malvoyant qui a terminé 8ème aux mondiaux, des basketteurs handi de Meaux auteurs d'un triplé somptueux, de Frédéric BUISETTE, médaillé en sport adapté (tennis). On notera la présence en salle du Trilportais Michel BOUDON premier français handi à obtenir une ceinture noire en judo.

Les hockeyeuses subaquatiques de Fontenay Trésigny, championnes de France, les champions de Viet Vo Dao de Noisiel et de Roissy, samir ZZAJ et maxime JOFFROY (place forte de ce sport vietnamien en France), les vétérans en judo (Sylvain BEAUVARLET) et en escrime (François LECUYER) ont reçu avec fierté le trophée, tout comme Nicolas ANDREANI, voltigeur médaillé aux mondiaux accompagné de sa longeuse JOOSTEN DUPON Marina.



La soirée des champions de l'an dernier avait été exceptionnelle et avait placé la barre très très haute, celle de cette année était de nouveau de bonne facture même si le temps a manqué pour mieux connaître et partager les performances et les émotions de chacun.

Le CDOS a profité de ce moment pour souffler ses 30 bougies, 30 ans au service du sport…. Et ce n'est pas fini !

Vincent KROPF

Les photos de tous les récompensés !!!!
Les photos de groupe
Les photos des discours, des invités, ...
Les photos du spectacle

Photos réalisées par Olivier CHAROLLES - http://www.77sports-infos.com/



  • Nos sportifs >
  • Pour suivre les Seine et Marnais aux Jeux Olympiques de Tokyo
  • 07 et 08 mars 2020 : Retour sur les Championnats de France de SAMBO SPORTIF
  • Merci BERNARD
  • Gymnastique : Meaux remporte son match face à Rouen
  • SOIRÉE DES BLEUS - MARDI 4 FÉVRIER 2020 - MELUN
  • TOP 12 : Meaux vs. Rouen - Samedi 29 février 2020 à Meaux
  • J-200 avant les JO de Tokyo
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés