Nos Manifestations >

SOIREE DES CHAMPIONS 2012



La Soirée des Champions s'est déroulée le mercredi 8 février 2012 à la salle Jacques Brel de Pontault Combault

L'image que l'on retiendra de cette 28ème cérémonie sera celle d'une soirée rythmée et sans temps morts !



Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée « new look », puisque co-organisée et co-animée par le CDOS 77 et le Conseil général de Seine et Marne, un succès.

Une salle remplie et comblée par les démonstrations sportives du Vovimam Viet Vo Dao, des élèves du CREPS de Pontault, du Hip Hop d'Ozoir la Ferrière ou l'équipe de Cheerleading de Val d'Europe qui ont proposé des prestations époustouflantes, physiques et techniques.



Egalement, des sportifs de premier plan ont parrainé cette soirée, que ce soit Audrey PRIETO, Championne du Monde de Lutte 2007, Mélonin NOUMONVI, Vice-champion du Monde 2009 ou Anne-Sophie MONDIERE, judokate de Pontault, quintuple Championne d'Europe. Tous ont en commun d'avoir participé aux Jeux Olympiques de Pékin et d'être en lice pour décrocher un nouveau billet olympique pour Londres.



Ils ont été super disponibles, d'autant que, année olympique oblige, il y eut un clin d'œil avec la montée sur scène de Stéphanie POSSAMAI (judokate de Pontault, médaillée de bronze à Pékin et qui vient d'achever ce week-end sa carrière internationale) ou de Gilles BORD (arbitre international de Hand qui a arbitré la finale olympique dame en 2008). Sur scène, ces 5 sportifs olympiques faisaient écho aux 5 anneaux olympiques.



Si l'olympisme a flotté dans la salle, les couleurs bleu blanc rouge étaient aussi de mise puisque tous nos athlètes honorés avaient été sélectionnés en équipe de France. D'ailleurs, le guide exclusif du CDOS 77 intitulé « 100% bleu » a été lu et bien lu par l'ensemble de la salle, permettant aux nominés de mieux connaître les performances de leurs voisins. C'est aussi cela l'esprit de cette soirée : que les sportifs, nos ambassadeurs, se connaissent mieux au travers d'une soirée qui leur est réservée.

Parmi les nominés, chacun a pu sur scène répondre à quelques questions du speaker, afin de faire plonger la salle dans les coulisses d'une médaille, dans le quotidien d'un champion.

Nos plus grands champions étaient là. Ainsi pas moins de 7 Champions du Monde nous ont fait l'honneur d'être présents, que ce soit en Vovinam (Aymeric NGUYEN, Maxime THEODOSE et Guillaume MAILLARD), en Hockey Subaquatique (Sébastien FISCHER et Adrien LEJOSNE), en Athlétisme (Gaël LEVEQUE ), en Boxe Française (Kader EL KAAMOUCHI).



Florian CARVALHO, double Champion d'Europe, espoir d'athlétisme, était là aussi, alors qu'il revient d'un stage aux Etats-Unis. Avec nous, également, nos équipes phares, que ce soit les basketteurs handi de Meaux ou les judokates de Pontault

Plus de 30 champions, ainsi que les scolaires et deux bénévoles se sont succédés sur scène. Tout comme les personnalités, Messieurs Denis DAUNE, Président du CDOS 77, Vincent EBLE, Sénateur et Président du Conseil général de Seine et Marne, Pierre MONZANI, Préfet et Madame Monique DELESSARD, Maire de Pontault et Vice-présidente du Conseil Général, venues leurs dire bravo mais aussi bon courage.



En effet, les uns et les autres sont déjà plongés dans une nouvelle saison sportive, avec des objectifs internationaux fixés, à l'image de la patineuse Yrétha SILETE, qui après avoir terminée 9ème des Championnats d'Europe Elite, se sélectionne pour les Championnats du Monde Elite à Nice en mars.

Nos champions étaient dans le bon tempo durant cette soirée, c'est une bonne nouvelle.

Retrouvez tous nos champions récompensés et leur palmarès


1ère Partie

2ème Partie

3ème Partie

Album photo de la soirée

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir ...

Si vous désirez une photo en meilleure qualité, merci d'en faire la demande à mds77@wanadoo.fr

Article sur 77SportsInfos

Article du Journal La Marne - 15 février 2012




  • Nos sportifs >
  • Pour suivre les Seine et Marnais aux Jeux Olympiques de Tokyo
  • 07 et 08 mars 2020 : Retour sur les Championnats de France de SAMBO SPORTIF
  • Merci BERNARD
  • Gymnastique : Meaux remporte son match face à Rouen
  • SOIRÉE DES BLEUS - MARDI 4 FÉVRIER 2020 - MELUN
  • TOP 12 : Meaux vs. Rouen - Samedi 29 février 2020 à Meaux
  • J-200 avant les JO de Tokyo
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés