Valoriser le sport >

Nangis met en avant le sport féminin




Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la mairie de Nangis, sous l'impulsion de Madame Jarry, a organisé le vendredi 15 mars une grande journée sur la thématique du sport féminin.

Près de 150 personnes (agents municipaux, élèves de primaire et de collège, public) sont venues aux trois temps forts de la journée.

Le matin, une conférence sur les seine et marnaises aux Jeux Olympiques depuis 1992 a été présentée par Vincent Kropf, membre du comité olympique de Seine et Marne.
Il était accompagné par Samia Hireche, qui a disputé les Jeux Olympiques de 1996 et 2000 en aviron, devenant la première algérienne à décrocher le billet olympique en aviron.

L'après midi, quatre championnes étaient présentes, que ce soient les sélectionnées olympiques Anne-Sophie Mondiere (JO en judo en 2008 et 2012) ou Audrey Prieto Rodrigues (JO en lutte en 2008) ou des athlètes en route vers Tokyo 2020 (Charlotte Hym en skate et Emma Oudiou en athlétisme).
Les élèves avaient préparés de nombreuses questions, permettant de revenir sur les débuts de carrière, sur les épreuves, sur la vie de sportives (à l'INSEP par exemple).
Un quizz et un atelier slam étaient aussi proposés, tout comme une exposition photo sur les sportives nangissiennes et des expositions sur des sportives emblématiques.

Le soir, une nouvelle conférence était proposée, sur la place des femmes dans le sport, sous l'angle des JO, montrant notamment l'évolution pour atteindre par exemple aujourd'hui le chiffre de 45,5% correspondant au pourcentage d'athlète féminine aux JO.

A noter la présence de Monsieur Vitani de la direction départementale de la Cohésion Sociale, et de Monsieur Billout, maire de Nangis.

Bravo à toute l'équipe d'organisation et prochain RDV le 4 juin pour une projection débat autour du film relatant l'épopée de l'équipe de football de Reims...
à quelques jours de l'ouverture du mondial de football féminin.





  • Valoriser le sport >
  • Le CDOS organise ses traditionnelles rencontres...
  • Trophée de l'Espoir : Un doublé pour le judo Chellois
  • Une 26ème édition du tournoi international de Combs la Ville époustouflante
  • La natation Melunaise à l'honneur
  • BRIE EN COURANT...
  • Le CDMJSEA77 et l'UNSS77 au Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe
  • 4 jours de CO à VTT en Seine et Marne
  • La Classe Olympique du collège Marie Curie présente ses actions...
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés