Nos sportifs >

Une remise du trophée de l'espoir émouvante




Le CKS Karaté en haut de l'affiche.

Un mois après la mise à l'honneur de la jeune Maeva à la Préfecture de Paris (remise de la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif), c'est Marion CHAMPAGNE qui était récompensée ce mercredi 18 décembre 2019.

Marion recevait à cette occasion le prestigieux trophée de l'espoir, promotion 2019-2020, la 30ème de ce trophée créé par maître Bernard TALVARD. C'est sa médaille de bronze aux mondiaux du Chili qui a emporté les suffrages, d'autant que sa récente 7ème place à Venise fait entrer Marion pour la troisième fois dans le top 15 mondial. Ces résultats s'ajoutent à ceux obtenus par le club en Coupe de France par exemple.

C'est donc logiquement qu'il y avait une centaine de personne dans la salle communale de Voulangis pour assister à cette remise de trophée et démontrer la vitalité du club. Car Marion incarne « l'esprit du club », à savoir de permettre à des jeunes d'une zone rurale de faire du Karaté (sur le secteur depuis 1996) et de permettre de s'adonner à la compétition. D'ailleurs Marion est de nouveau sélectionnée pour un championnat international, à Budapest pour les Europe du 7 au 9 février 2020. Elle sera accompagnée par Jennifer ZAMETO.

Ce dynamisme a été salué par les nombreux discours des personnalités, que ce soit Monsieur MOLET, maire de Voulangis, Madame LEMOINE, députée, qui a remis à Marion la médaille de bronze de l'Assemblée Nationale, ou encore les partenaires du trophée, comme Monsieur DELACOUR du CDOS 77, comme le représentant du Crédit Agricole Brie Picardie (remise d'un chèque de 500 euros) ou le représentant du Conseil Départemental (250 euros en bon d'achat) avant la remise du trophée de l'espoir par Monsieur DUMAS de la direction départementale.

Cette remise s'est prolongée par la remise de présents aux entraîneurs (Marc et Yves RUELLE, Eric BERTAU et Noémie PRUD'HOMME), par la remise de deux chèques au président ROLLAND de deux partenaires (BL agent immobilier avec Julie GRASSART et ASL Création de Quincy Voisins) et enfin par la remise des chocolats aux enfants, nombreux parmi les 220 licenciés du club.

Le 18 décembre 2019 a été un exemple de la vie du club dans toutes ses dimensions.



  • Valoriser le sport >
  • Femmes en Or
  • Sport à la maison
  • LA CITOYENNETÉ A TRAVERS LA PRATIQUE DU BASKET 3X3
  • Les serviteurs du sport mis en avant
  • Une 2ème Édition réussie
  • 23ème Tournoi International de Gymnastique
  • XXème Jeux de Seine-et-Marne
  • Le sport en prison, un pas vers l'insertion (Article paru dans le pays briard du 09 août 2019)
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    9h30 - 12h30
    13h30 - 16h30
    (Fermés le mercredi après-midi)

    Permanences Téléphoniques

    Les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis
    De 13h30 à 16h30

    XXème JEUX de Seine-et-Marne

    J - 144
    Du 10 au 14 Juin 2020 à Melun

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés