Valoriser le sport >

2 Nouvelles Médailles pour le Sambo FSE aux championnats d'Europe 2021




Du 26 au 29 mai, se sont déroulés les championnats d'Europe 2021 de sambo, avec 5 Médailles pour la France, dont 2 Clayoises.

Ces championnats d'Europe se sont déroulés dans un contexte sanitaire très contraignant. C'est pas moins de 3 tests covid par athlète qui furent nécessaires pour se rendre à CHYPRE et en revenir. Ne parlons pas de la préparation des athlètes largement entamée avec la fermeture des gymnases et le manque de partenaires autorisés !

L'équipe Sambo Combat fait le carton plein ! Avec 3 athlètes sélectionnés, c'est 3 médailles de bronze que la délégation française ramène accompagnée de son coach Bruno SCHMITT (dont 2 médailles clayoises). Au total, la délégation française comptait 19 athlètes et obtient 5 médailles de bronze.

Notons que Bruno, après avoir été l'entraineur national durant 17 ans, avait raccroché pour se consacrer entièrement à son club clayois (club de Sambo classé numéro 1 en France). Rappelé par la Fédération Française, et plébiscité par ses athlètes, Bruno SCHMITT a accepté de repartir sur un nouveau mandat comme responsable du pôle Haut Niveau et donc patron des équipes de France de Sambo Sportif et Combat.
Les résultats s'en sont immédiatement fait ressentir avec ces 5 nouvelles médailles européennes.

Rappelons également que le sambo est roi dans tous les pays de l'EST. C'est comme le foot au brésil. Les championnats d'Europe sont donc particulièrement relevés car toutes ces nations sont présentes avec leurs combattants professionnels.

La performance est donc à la hauteur. Un GRAND BRAVO à Charly SCHMITT (coach privé dans la vie de tous les jours), et Anthony NANTOIS (Pompier de PARIS), fers de lance avec Louis LAURENT (blessé avant ces championnats) du prestigieux club clayois Full-SAMBO-Evolution.

Petit retour sur les combats de nos athlètes du 77 :

2ème journée, jeudi 27 mai – Championnat ESPOIRS (4 engagés) :

• LEMMONIER Loick -64 kg (FSE CLAYE-SOUILLY - 77) :
S'incline 0/8 face au Géorgien (futur champion d'Europe) après avoir bien résisté.
Repêché il s'incline également 0/8 face à l'Azeri. Malgré ces contre performances avec un tirage particulièrement difficile, il fut considéré comme le jeune le plus polyvalent et le plus déterminé de cette délégation. Classé 5ème.

3eme journée vendredi 28 mai - Championnat SENIORS Sportif et Combat (13 engagés) :

• SCHMITT Charly Seniors combat -79 Kg (FSE CLAYE-SOUILLY - 77) :
Gagne 10/1 contre le Belge.
Il connait ce combattant rustre d'origine Tchétchène. Pour éviter la bagarre, il casse intelligemment la distance et marque plusieurs fois par des projections ; Il perd ensuite en demi-finale 4/0 contre BUL. Combat très équilibré avec une domination de Charly.
Mais sur une phase corps à corps, le Bulgare déclenche le 1er un hanché et marque 4 pts.
Charly a trop voulu boxer cet adversaire, dangereux (violent KO au 1er tour), mais à sa portée. BRONZE 3ème

• NANTOIS Anthony Seniors combat -98 Kg (FSE CLAYE-SOUILLY- 77) :
Gagne étranglement contre AZE après l'avoir dominé et mené au score ; il perd en demi-finale 5/5 contre un BULGARE qu'il a largement dominé en boxe et en lutte.
Lésé sur plusieurs cotations, le public a vigoureusement contesté la décision.
Son coach Bruno SCHMITT a également contesté en levant la main, mais le staff d'arbitrage dont le chef est Bulgare, n'a pas voulu lui montrer la vidéo.
Bruno a dû accepter la décision sans faire d'incident. Encore quelques erreurs tactiques. BRONZE 3ème







Moteur de recherche


Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
8h - 12h30

Permanences Téléphoniques

Du lundi au vendredi
De 8h à 12h

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés