L'Agenda du 77 >

Thorigny sur Marne organise la première édition de ses états généraux




C'est samedi 2 avril 2022 que Jean-Paul Zita, maire adjoint en charge des sports, représentant le maire Monsieur Da Silva, a accueilli dans la salle du conseil près d'une quarantaine de personnes pour la première édition des états généraux.

Que ce soit des dirigeants associatifs, des élus (de Gouvernes ou de Saint Thibault des Vignes) ou des directeurs des sports, ils ont répondu présent pour ce temps d'échange.

Plusieurs intervenants ont apporté des éléments précieux aux acteurs de ce territoire labellisé terre de jeux.

On citera Madame Rezlova, kinésithérapeute, intervenant sur la prévention des blessures, Monsieur Rahbi, chef de projet de l'association premiers de Cordée, intervenant notamment sur les Thorignades pour rassembler des publics divers à travers le sport.
Madame Bonnaire et Monsieur Pouille sont intervenus pour présenter les services que Profession Sport et Loisirs francilien pouvait apporter aux dirigeants, répondant à de nombreuses questions.
Madame Cireigi, présidente du Crosif et Madame Fenzar Rizki, vice-présidente du département, deux acteurs importants du sport, ont aussi répondu aux questions sur les subventions, sur les équipements.

Une partie histoire olympique, notamment sur Pierre de Coubertin a aussi été évoquée avec Diane de Navacelle de Coubertin.




Moteur de recherche


Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
8h - 12h30

Permanences Téléphoniques

Du lundi au vendredi
De 8h à 12h

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés