L'Agenda du 77 >

Une 26ème édition du tournoi international de Combs la Ville époustouflante




Le mois de novembre est un mois important pour la gymnastique.
La semaine dernière, Liverpool accueillait les mondiaux, avec une nouvelle médaille de la canadienne Elie Black...Cette médaille a dû rappeler des bons souvenirs aux organisateurs du tournoi de Combs la Ville puisqu'Elie était présente à Combs il y a quelques années.

Cela résume bien le tournoi de Combs la Ville, à savoir permettre aux futures grandes gymnastes de faire les premiers pas au niveau international. Ainsi, l'édition du 12 et 13 novembre 2022 a confirmé cette vocation. Et pas moins de quatre continents étaient représentés au gymnase Allende cette année!

Toute l'équipe du président Callon a sû répondre présente pour offrir des conditions de compétitions "dignes des Jeux Olympiques", avec un podium qui a changé la "dimension du tournoi", avec la possibilité de suivre en live les résultats, avec des animations (notamment avec la possibilité de gagner des T-shirt de l'événement...). Et le centre est encore en cours de finalisation avec un espace de stockage. Les gymnastes qui reviendront l'an prochain découvriront l'un des meilleurs complexes de France...

Les coréennes du Sud ne se sont pas trompés en venant en stage pendant 15 jours à Combs-la-Ville, avant de monter sur le podium par l'intermédiaire de Soyun AN au sol. L'Italie est montée quatorze fois sur le podium, aussi bien en équipe (espoir et junior) et en individuel . Giulia PEROTTI décroche trois victoires en individuel (barre et poutre par exemple). La Française d'Avoine Elena COLAS brille également avec six podiums (dont quatre victoires). Peut être que les gymnastes suivront l'exemple de la roumaine Sabrina Maneca VOINEA, lauréate en 2021 à Combs, devenue championne d'Europe 2022 avant de monter quatre fois sur le podium 2022 à Combs?

Les différentes personnalités ont pu remettre les récompenses et suivre la compétition avec les éclairages de Mme Callon, juge arbitre internationale, de Jean-Yves Callon au micro le dimanche ou Michel Gauthier, directeur du tournoi. La présence des pompiers de Paris ce 13/11 avait une dimension particulière, notamment pour Florian qui était l'un des premiers à affronter le feu dans la cathédrale Notre Dame!





  • Valoriser le sport >
  • Le CDOS organise ses traditionnelles rencontres...
  • Trophée de l'Espoir : Un doublé pour le judo Chellois
  • La natation Melunaise à l'honneur
  • BRIE EN COURANT...
  • Le CDMJSEA77 et l'UNSS77 au Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe
  • 4 jours de CO à VTT en Seine et Marne
  • La Classe Olympique du collège Marie Curie présente ses actions...
  • Une première pleine de promesse
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés