L'Agenda du 77 >

Les lauréats des Challenges mis à l'honneur...




C'est au siège du Crédit Agricole Brie Picardie à Chessy que s'est déroulée ce vendredi 25 novembre 2022 la remise des challenges.

Le partenaire historique des courses hors stade avait mis à la disposition du président Patrick Mongault et de son équipe une superbe salle.

16 organisateurs et une quarantaine de coureurs venant de 18 clubs ont ainsi été mis à l'honneur pour la saison 2022.

Les différentes personnalités, Richard Muguet (directeur commercial du secteur Marne la Vallée pour le Crédit Agricole Brie Picardie), Florian Girardin (lauréat en trail et représentant du crédit agricole), Monsieur Virlouvet (président du comité départemental d'athlétisme), Monsieur Lacherest (président de la commission régionale running) et Monsieur Laureau (directeur du magasin foulées de Mareuil), ainsi que Marie Leroux, ont félicité chaleureusement les lauréates et lauréats.

Cette saison fût intense, pour le challenge trail par exemple Tom Toussaint (Avon Athlétisme Club) l'emporte de deux points sur son dauphin Meldois!
Ou encore les égalités pour les classements des clubs sur route (le CS Montereau est 3ème ex æquo avec Villenoy) et en trail (la Ferté Gaucher , Avon et Meaux sont à égalité avec 39 points).
Trois clubs "historiques" du peloton repartent avec de nombreuses récompenses (9 pour l'US Roissy, 8 pour l'US Villenoy, 7 pour le PAAC, qui va innover cette année en permettant de suivre en direct l'ekiden).
Le Pays de Nemours running réalise le doublé en running avec Virginie Tabuya et David Cheron, donnant rendez-vous pour le muco trail, qui s'annonce passionnant comme la saison 2023 qui verra de nombreuses courses changer de format, qui verra Montereau devenir la première course du département à obtenir le label international, course pilotée par Daniel Sigonneau et qui a permis à notre lauréate du challenge trail Elise Hurteaux de revivre des sensations loin des blessures... nous retrouverons peut-être notre championne de France du 10km 2022 en M7 Josette Moutier du Chatelet, avec son club venu en nombre...



  • Nos sportifs >
  • Un nouveau trophée de l'espoir pour une sportive pontelloise...
  • Margaux Brejo entre dans l'histoire du trophée de l'espoir...
  • Puissance 10 pour le ski nautique du 77...
  • Thalya Sombe, espoir 2022 !
  • Coulommiers et la lutte à l'honneur grâce à Lola Tournier
  • La natation Melunaise à l'honneur
  • Pour suivre les Seine et Marnais aux Jeux Olympiques de Tokyo
  • Moteur de recherche


    Ouverture des Bureaux

    Du lundi au vendredi
    8h - 12h30

    Permanences Téléphoniques

    Du lundi au vendredi
    De 8h à 12h

    Venir au CDOS 77

    Maison Départementale des Sports
    Bat. A - 2ème étage
    12 Bis, Rue du Pdt Despatys
    77000 MELUN

    Plan d'accès

    C.D.O.S. 77

    62 Comités/Ligues
    dont 3 Clubs associés
    2 902 Clubs
    292 001 licenciés