Esprit Olympique >

Dans 535 jours, place aux Jeux Olympiques...






C'est à Lagny-sur-Marne que s'est déroulée ce lundi 6 février 2023 une soirée autour de l'olympisme et du paralympisme.

La Team 77 était à l'honneur avec un moment de partage exceptionnel entre les volontaires que le Département a formé (notamment sur les valeurs de l'olympisme en partenariat avec le CDOS 77) et les athlètes de la Team 77.

Les volontaires ont pu poser toutes les questions à ces champions et championnes, médaillés aux jeux, médaillés internationaux pour la plupart.

En parallèle se tenait un temps d'échange entre les élus, présidents de club sur les politiques sportives.

Puis, parmi les temps forts de la soirée, le compte à rebours pour afficher J-535, la présentation des 26 athlètes de la Team 77 montant sur scène après être passé dans une haie d'honneur formée par les volontaires, la signature de la convention pour le relais de la flamme et la photo finale collector avec huit anciens olympiens, incarnant 40 années d' olympisme du 77.

Les 350 personnes se sont retrouvées après ce moment enthousiasmant autour d'un verre, avec une vue sur les trois expositions du CDOS 77, prolongeant le parfum d'olympisme qui flottait hier sur Lagny.



Moteur de recherche


Ouverture des Bureaux

Du lundi au vendredi
8h - 12h30

Permanences Téléphoniques

Du lundi au vendredi
De 8h à 12h

Venir au CDOS 77

Maison Départementale des Sports
Bat. A - 2ème étage
12 Bis, Rue du Pdt Despatys
77000 MELUN

Plan d'accès

C.D.O.S. 77

62 Comités/Ligues
dont 3 Clubs associés
2 902 Clubs
292 001 licenciés